Lanto
RAKOTOMALALA
Réflexologue Titre RNCP
"L'homme doit harmoniser le corps et l'esprit" Hippocrate
Notre corps est muni d'une grande intelligence autonome. Prenons l'exemple du système digestif, il possède son propre mécanisme de gestion et fonctionne automatiquement.
Les pratiques que je propose pour vous accompagner visent à mobiliser un processus de rééquilibrage et d'autorégulation du corps physique en cas de déséquilibre, mais pas que... Nos émotions et traumatismes laissent des empreintes dans notre corps. La réflexologie, comme l’énergétique sont des outils pour apporter un mieux être en tenant compte de la personne dans son entièreté.
Mes pratiques
Reflexologie et acupression
La réflexologie est une technique manuelle d'accompagnement complémentaire à la médecine conventionnelle. Que se soit plantaire, palmaire, faciale ou auriculaire, elle se pratique en exerçant une pression sur les zones réflexes pour soulager les maux et apporter un confort et bien être aux personnes bénéficiant du massage.
Les informations reçues par les zones réflexes stimulées passent par les nerfs, traversent la moelle épinière pour atteindre le cerveau et enfin agir sur les parties du corps ciblées.
Dans ma pratique, je complète les manipulations en stimulant points acupuncture (sans aiguilles) pour intensifier les effets attendus.
Un peu d'histoire ...
Cette technique qui revendique 5000 ans d'existence a fait son apparition en Pérou, puis en Égypte mais aussi en Amérique du nord et en Asie. On l'a compris, la réflexologie est multi-culturelle. Elle a été importée en occident au 20ème siècle par le Dr américain Fitzgerald. La première cartographie des zones réflexes et ouvrage a été crée par la physiothérapeute Eucine Ingha, qui a ouvert les premières écoles en 1930.
Accompagnement ENERGETIQUE
Le Reiki est un approche d'origine japonaise développé par Mikao Usui et introduit en occident à la fin du 19e siècle.
En agissant sur le champ vibratoire de la personne qui consulte, le Reiki consiste à éveiller et dynamiser son énergie vital.
Apposer les mains au niveau des points énergétiques principaux, aussi appelés chakras permet de faire circuler l'énergie. Cette énergie se dirige vers les zones du corps qui en ont le plus besoin.
Le but étant de pouvoir retrouver un harmonie et équilibre du corps physique et énergétique.
Les accompagnements que je vous propose respecte le métabolisme naturel du corps.Ils ne se substituent pas aux diagnostics et traitements d'un corps médical.
Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L. 489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie.